MAN O'WAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAN O'WAR

Forum de discussion du jeu Man o'war
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La bataille de l'aiguille de granit

Aller en bas 
AuteurMessage
santander
Admin
santander


Nombre de messages : 104
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 10/02/2007

La bataille de l'aiguille de granit Empty
MessageSujet: La bataille de l'aiguille de granit   La bataille de l'aiguille de granit Icon_minitimeSam 12 Avr - 15:25

C’est au large de Marienburg, dans la passe de « l’aiguille de granit » qu’a eu lieu une bataille navale entre d’un côté la flotte impériale de l’amiral Albius von Rathenberg et d’autre part l’armada des nains du chaos des Raiders de Strak Ziggunêt
Les impériaux alignaient une flotte comprenant 2 caraques, 3 loups, 6 galères et un maître sorcier, alors que les nains du chaos ne comptaient pas moins de 2 vaisseaux orgues, 1 tremblemer, 3 brises coques, 3 rouletonnerres et un sorcier du chaos.
Alors que les nains du chaos prenaient leurs positions, une caraque a commencé à contourner « l’aiguille de granit ». Les 3 loups partaient vers l’Est pour prendre l’ennemi de flan, et les 6 galères et la seconde caraque fonçaient droit sur les chaotiques.
A son tour le sorcier du chaos a réussi à lancer un sort qui a envoyé les 3 loups s’échouer sur l’île qu’ils longeaient, puis les nains ont continué à avancer prudemment, finalement ils ont tiré une salve avec leur tremblemer, visant un groupe de 3 galères…trop court !
Au deuxième tour, les adversaires , tout en continuant à se rapprocher, ont continué à échanger des tirs qui ont immobilisé définitivement une galère. Les impériaux faisaient dans le même temps subir quelques avaries sans gravités aux nains.
Au troisième tour, les caraques sont enfin entrées dans le bal, déversant des flots de boulets sur les vaisseaux orgues, pendant que plusieurs galères tentaient de les éperonner.
Après avoir passé 2 tours immobilisés sur les récifs, les 3 loups ont réussi à se dégager et à couler deux rouletonnerres, puis ils ont pris en chasse le vaisseau tremblemer et l’ont également envoyé par le fond.
Au fil des tours, il est apparut clairement que les vaisseaux impériaux prenaient petit à petit l’ascendant sur les nains du chaos, tant est si bien qu’à la fin de la bataille, l’ensemble de la flotte des Raiders de Strak Ziggunêt avaient été envoyé par le fond, et que l’armada impériale n’avait perdu que deux galères et une caraque.
Les nabots chaotiques y réfléchiront à présent à deux fois lorsqu’ils voudront s’aventurer dans les parages de Marienburg.

La bataille de l'aiguille de granit Dsc02714

La bataille de l'aiguille de granit Dsc02715
Revenir en haut Aller en bas
https://man-o-war.actifforum.com
 
La bataille de l'aiguille de granit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille du 9 février 2007, Impériaux vs Bretonniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAN O'WAR :: LE LIVRE DE BORD :: Rapports de bataille-
Sauter vers: